La Châtaigneraie cantalienne

La Châtaigneraie cantalienne constitue une destination touristique reconnue, grâce à la présence de sites renommés tels que les villages médiévaux de Laroquebrou, Maurs, Marcolès et Montsalvy, dont certains sont classés « Petite cité de caractère », les lacs d’Enchanet, de Saint-Etienne Cantalès et la vallée du Lot.

Elle offre un large panel d’activités : randonnées à pied, à vélo, à cheval, pêche et baignade en lacs et rivières, canoë-kayak sur le Lot, visites de musées, châteaux, parc animalier, jardins et exploitations agricoles, découverte du patrimoine bâti, de l’art sacré et du patrimoine religieux, de sites et paysages pittoresques….

La Châtaigneraie cantalienne bénéficie de nombreuses structures d’accueil touristiques de qualité et harmonieusement réparties sur l’ensemble du territoire.

Description

C’est ainsi que ce territoire compte:

14 hôtels, 39 structures chambres d’hôtes, 20 campings, 4 hébergements collectifs, 2 villages de vacances et environ 360 meublés de tourisme pour l’équivalent de 5210 lits touristiques marchands. On y trouve également 16 aires de camping-car.